Toutes les actualités de la bibliothèque

• Jeudi 18 janvier

Ouverture de la bibliothèque Gay-Lussac
    Jeudi 18 janvier, la bibliothèque Gay-Lussac vous accueillera de 10h à 19h.
  • Nouvelles ressources numériques en psychologie

PsycARTICLES
    PsycARTICLES est une base de données produite par l'American Psychology Association qui propose le texte intégral d'articles académiques et scientifiques dans le domaine de la psychologie.
  • En ligne ou imprimés

Informations sur les abonnements 2018
    Comme chaque année, l'offre d'abonnements aux revues imprimées et aux plateformes de ressources en ligne évolue. Elle est actualisée en fonction de vos demandes, de vos usages et de l'évolution des publications.
  • EDP Sciences

29 titres de revues ajoutés à votre bibliothèque numérique et la possibilité de publier vos articles en "open access"
    Le Cnam souscrit un abonnement à EDP Sciences qui donne accès à 29 titres de revues en ligne et qui permet aux chercheurs du Cnam de publier leurs articles en "open access" sous licence CC-BY avec APC prépayées.
  • Revues en sciences humaines et sociales

Revues.org devient OpenEdition Journals
    La nouvelle plateforme OpenEdition Journals vient de remplacer Revues.org. Cette évolution renforce sa dimension internationale et lui permet de s'harmoniser avec la plateforme de livres OpenEdition Books.
  • La réglementation, les normes et leur décryptage pour bien construire

Base Kheox
    Le Cnam est abonné à la base KHEOX. Elle présente la règlementation, les normes et leur décryptage pour le bâtiment et la construction.

Mise en ligne

Les annales des examens de septembre 2017 sont disponibles !
    Les annales de la session d'examens de septembre 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Testez jusqu'au 18 décembre

OpenEdition, ressources en sciences humaines et sociales
    18 décembre 2017
    OpenEdition est un portail de ressources numériques en sciences humaines et sociales avec une plateforme de revues (Revues.org), une plateforme de livres (OpenEdition Books), une plateforme de carnets de recherche (Hypothèses) et un calendrier d'événements (Calenda).

Mise en ligne

Les annales des examens de juin 2017 sont disponibles !
    Les annales de la session d'examens de juin 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Récréation scientifique

L'homme et l'auto. La Vie automobile, 1932
    Chaque mercredi à 15h, c'est l'heure de la récréation scientifique sur la page Facebook des bibliothèques du Cnam. Découvrez une publication amusante ou insolite numérisée dans le Cnum, la bibliothèque numérique des collections patrimoniales du Cnam consacrée à l'histoire des sciences et des techniques.
  • Synthèses sur le management et la stratégie

Manageris
    Chaque mois, faites le point sur deux thématiques managériales. Manageris vous donne accès à 500 synthèses issues d'une veille sur les publications sur le management.

Mise en ligne

Les annales des examens d'avril 2017 sont disponibles !
    Les annales de la deuxième session d'examens d'avril 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Cahiers d'histoire du Cnam. Vol. 6, 2016

Le dernier volume des Cahiers d'histoire du Cnam publie un dossier sur Les professeurs du Cnam et la comptabilité : des économistes aux gestionnaires (1819-1993), coordonné par Laurence Morgana et Henri Zimnovitch.
  • Ressources en ligne

Cairn.info évolue
  • Braderie

Jeudi 18 mai 2017 de 13h à 19h

Les bibliothèques du Cnam vous donnent 1 000 livres !
    18 mai 2017
    Cette année, les livres sortis des collections sont à vous. Venez faire votre choix et emportez ce qu'il vous plaît.
  • Thématique

Droit et handicap
    Ce mois-ci, la bibliothèque Conté présente des références sur la thématique Droit et handicap. Une sélection d'ouvrages, de revues, de ressources numériques et de sites web est proposée au public.

Mise en ligne

Les annales des examens de février sont disponibles !
    Les annales des examens de février 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles.
  • Nouveauté dans les collections patrimoniales

Reliure aux armes du prieuré Saint-Martin-des-champs
    Un ouvrage de la bibliothèque de l'ancien prieuré Saint-Martin-des-champs vient d'être acquis par la bibliothèque centrale en vente aux enchères.
  • Documentation accessible en ligne

Docael, un nouvel outil documentaire pour le Cnam
    Vous recherchez un article ? Le dernier numéro d’une revue scientifique ? Un livre ou un manuel ? Vous souhaitez constituer une bibliographie ? Quel que soit votre centre d'inscription, le Cnam vous ouvre l'accès à sa DOCumentation Accessible En Ligne, Docael.
  • Bibliothèque centrale

Salle de lecture inaccessible