Toutes les actualités de la bibliothèque

• Thématique

Droit et handicap
    Ce mois-ci, la bibliothèque Conté présente des références sur la thématique Droit et handicap. Une sélection d'ouvrages, de revues, de ressources numériques et de sites web est proposée au public.
  • Copies d'examen au Cnam

Mise en ligne

Les annales des examens de février sont disponibles !
    Les annales des examens de février 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles.
  • Centre d'études de l'emploi et du travail (CEET)

Centre de documentation
    Le Centre d'études de l'emploi et du travail a intégré le Cnam en octobre 2016. Situé à Noisy-le-Grand, son centre de documentation accueille les chercheurs et les auditeurs de l'établissement.
  • Nouveauté dans les collections patrimoniales

Reliure aux armes du prieuré Saint-Martin-des-champs
    Un ouvrage de la bibliothèque de l'ancien prieuré Saint-Martin-des-champs vient d'être acquis par la bibliothèque centrale en vente aux enchères.
  • Nouveauté dans les collections patrimoniales

Fonds André Sainte-Laguë
    André Sainte-Laguë (1882-1950) était professeur de mathématiques générales en vue des applications au Conservatoire national des arts et métiers de 1938 à 1950.
  • Cahiers de RECITS N°10-2014

Les cours pour les ouvriers adultes au Conservatoire des arts et métiers dans le premier XIXe siècle. Carole Christen
    Dans son dernier numéro consacré aux Cultures et formations techniques des ouvriers et des techniciens (XVIIIe-XXe siècles), la revue Cahiers de RECITS publie un article de Carole Christen, Les cours pour les ouvriers adultes au Conservatoire des arts et métiers dans le premier XIXe siècle.
  • Documentation accessible en ligne

Docael, un nouvel outil documentaire pour le Cnam
    Vous recherchez un article ? Le dernier numéro d’une revue scientifique ? Un livre ou un manuel ? Vous souhaitez constituer une bibliographie ? Quel que soit votre centre d'inscription, le Cnam vous ouvre l'accès à sa DOCumentation Accessible En Ligne, Docael.
  • La nouvelle plateforme de Cyberlibris

ScholarVox universités
    Découvrez ScholarVox Universités, la nouvelle plateforme de Cyberlibris !
  • BIbliothèque numérique patrimoniale

Nouvelle mise en ligne sur le Cnum
  • Disponible sur Le Cnum

Journal "Le Devoir" (1878-1906)
    30 septembre 2016
    L'intégralité du journal "Le Devoir" vient d'être mise en ligne sur Le Cnum.
  • LexisNexis

Nouveau !

LexisNexis accessible à distance
    Lexis 360, le portail juridique de référence, est désormais accessible depuis chez vous. Pour vous authentifier, utilisez vos identifiants Virtualia pour les personnels ou Siscol pour les élèves. Vous devez ensuite créer un compte avec un courriel du Cnam.
  • Bibliothèque centrale

Salle de lecture inaccessible