Toutes les actualités de la bibliothèque

• Fin d'abonnement

Proquest Sociology
    En raison des très faibles taux de consultation de la ressource Proquest Sociology, l’abonnement n’a pas été renouvelé et a pris fin le 1er juin dernier.
  • Jeudi 28 juin

Les bibliothèques changent de site web !
    Le 28 juin, les bibliothèques du Cnam changent de site web. Avant de découvrir de nouvelles possibilités de recherche dans les ressources numériques et papier, préparez-vous à la transition !

Les annales des examens d'avril 2018 sont disponibles
    Les annales de la session d'examens d'avril sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des affaires

Navis, consultez le fonds documentaire des Editions Francis Lefebvre
    Le nouvel abonnement à NAVIS vous permet de consulter en ligne la documentation des Editions Francis Lefebvre.
  • Fin d'abonnement

Manageris
    En raison des faibles statistiques d’usage de la base Manageris, l’abonnement a été supprimé et ne sera pas renouvelé pour 2018.
  • Info

Accès aux revues Springer
    Suite à l’échec des négociations nationales avec l’éditeur Springer, l’accès aux dernières années des revues de cet éditeur (2015 à 2018) risque d’être interrompu à tout moment à partir du 1er avril. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation.

Les annales des examens de février 2018 sont disponibles
    Les annales de la session d'examens de février sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Revues en ligne

OpenEdition Journals
    Le Cnam a souscrit l'abonnement à la plateforme OpenEdition Journals, anciennement revues.org. Téléchargez les articles en texte intégral de plus de 470 revues en sciences humaines et sociales.
  • CollEx

Les collections documentaires du Conservatoire labellisées
    Deux labels « Collections d’excellence » viennent d'être attribués aux collections documentaires du Conservatoire « Patrimoine et histoire des techniques » et « Sciences du travail ».