Toutes les actualités de la bibliothèque

• Revues en sciences humaines et sociales

Revues.org devient OpenEdition Journals
    La nouvelle plateforme OpenEdition Journals vient de remplacer Revues.org. Cette évolution renforce sa dimension internationale et lui permet de s'harmoniser avec la plateforme de livres OpenEdition Books.
  • La réglementation, les normes et leur décryptage pour bien construire

Base Kheox
    Le Cnam est abonné à la base KHEOX. Elle présente la règlementation, les normes et leur décryptage pour le bâtiment et la construction.

Mise en ligne

Les annales des examens de septembre 2017 sont disponibles !
    Les annales de la session d'examens de septembre 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Testez jusqu'au 18 décembre

OpenEdition, ressources en sciences humaines et sociales
    18 décembre 2017
    OpenEdition est un portail de ressources numériques en sciences humaines et sociales avec une plateforme de revues (Revues.org), une plateforme de livres (OpenEdition Books), une plateforme de carnets de recherche (Hypothèses) et un calendrier d'événements (Calenda).
  • Bibliothèque Gay-Lussac

Ouverture jusqu'à 19h tous les jeudis
    5 octobre 2017
    À partir du 5 octobre, la bibliothèque Gay-Lussac sera ouverte de 14h à 19h tous les jeudis.

Mise en ligne

Les annales des examens de juin 2017 sont disponibles !
    Les annales de la session d'examens de juin 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Mardi 11 juillet

Modification des horaires d'ouverture
    Mardi 11 juillet, la bibliothèque Conté sera ouverte de 13h à 18h.La bibliothèque Gay-Lussac ouvrira de 14h à 18h et jeudi 13 juillet de 9h30 à 18h.
  • Récréation scientifique

L'homme et l'auto. La Vie automobile, 1932
    Chaque mercredi à 15h, c'est l'heure de la récréation scientifique sur la page Facebook des bibliothèques du Cnam. Découvrez une publication amusante ou insolite numérisée dans le Cnum, la bibliothèque numérique des collections patrimoniales du Cnam consacrée à l'histoire des sciences et des techniques.
  • Synthèses sur le management et la stratégie

Manageris
    Chaque mois, faites le point sur deux thématiques managériales. Manageris vous donne accès à 500 synthèses issues d'une veille sur les publications sur le management.

Mise en ligne

Les annales des examens d'avril 2017 sont disponibles !
    Les annales de la deuxième session d'examens d'avril 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles. Leur consultation nécessite une authentification avec les identifiants de l'ENF.
  • Cahiers d'histoire du Cnam. Vol. 6, 2016

Le dernier volume des Cahiers d'histoire du Cnam publie un dossier sur Les professeurs du Cnam et la comptabilité : des économistes aux gestionnaires (1819-1993), coordonné par Laurence Morgana et Henri Zimnovitch.
  • Ressources en ligne

Consultez Les Echos en ligne !
  • Ressources en ligne

Cairn.info évolue
  • Braderie

Jeudi 18 mai 2017 de 13h à 19h

Les bibliothèques du Cnam vous donnent 1 000 livres !
    18 mai 2017
    Cette année, les livres sortis des collections sont à vous. Venez faire votre choix et emportez ce qu'il vous plaît.
  • Thématique

Droit et handicap
    Ce mois-ci, la bibliothèque Conté présente des références sur la thématique Droit et handicap. Une sélection d'ouvrages, de revues, de ressources numériques et de sites web est proposée au public.

Mise en ligne

Les annales des examens de février sont disponibles !
    Les annales des examens de février 2017 sont en ligne. Vous pouvez consulter l'ensemble des sujets dont la publication a été autorisée par les enseignants. Les corrigés ne sont pas disponibles.
  • Nouveauté dans les collections patrimoniales

Reliure aux armes du prieuré Saint-Martin-des-champs
    Un ouvrage de la bibliothèque de l'ancien prieuré Saint-Martin-des-champs vient d'être acquis par la bibliothèque centrale en vente aux enchères.
  • Documentation accessible en ligne

Docael, un nouvel outil documentaire pour le Cnam
    Vous recherchez un article ? Le dernier numéro d’une revue scientifique ? Un livre ou un manuel ? Vous souhaitez constituer une bibliographie ? Quel que soit votre centre d'inscription, le Cnam vous ouvre l'accès à sa DOCumentation Accessible En Ligne, Docael.
  • Bibliothèque centrale

Salle de lecture inaccessible